lundi 30 avril 2012

Gratin de Chou-Fleur et de crevettes

Quand j'ai vu cette étrange recette chez elle : Legende d'automne je me suis dis tien !! quel beau défi pour ma famille car ici Mi-Amour n'aime pas les crevettes...et pourquoi donc que je lui demande : ben parce que les crevettes ça goûte les crevettes voyons....ben oui évidement ...et l'autre  de répondre ben oui M'man c'est comme moi j'aime pas le chou-fleur parce que ça goûte le chou-fleur t'sé....pppfff tel père, tel fils...

Le verdict : TOUT le monde a  aimé sans exception même que mon beau P.L en a pris 2 fois :) .............



ingrédients :

1 chou-fleur en petits bouquets
2 tasses de crevettes surgelées,décortiquées et équeutées
1 c.à thé d'huile
1/2 tasse d'oignon haché finement
2 c.à thé d'ail haché
3 tasses de lait
1/3 tasse de farine
3 tasses de fromage
1 c.à soupe de ciboulette hachée finement
1/2 c.à thé de muscade
1 pincée de piment de cayenne
Sel-poivre

Méthode :

Cuire le chou-fleur à couvert à feu vif dans une casserole contenant 1 pouce d'eau au fond. Ajouter les crevettes 5 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter et placer dans un plat rectangulaire allant au four.

Pendant ce temps,dans une casserole moyenne,mettre l'huile et l'oignon et cuire 2 minutes à feu moyen-vif en fouettant régulièrement. Ajouter l'ail et 2 tasses de lait et porter à ébullition à feu moyen-vif en fouettant régulièrement.

Dans un petit bol,incorporer en pluie fine la farine au reste de lait et fouetter pour obtenir une préparation lisse et sans grumeaux. Ajouter dans la casserole et remuer jusqu'à épaississement.

Préchauffer le gril du four (à broil). Placer la grille à la position du haut.

Ajouter 1 tasse de fromage râpé et remuer pour faire fondre. Assaisonner généreusement avec la ciboulette,la muscade,le piment,le sel et le poivre. Goûter et ajuster au besoin.

Verser la béchamel sur le chou-fleur et les crevettes. Ajouter le reste du fromage râpé et griller au four pendant 5 minutes où jusqu'à ce que le fromage soit doré.








Source :  prise chez Légende d'automne qui elle la prise dans le merveilleux livre de Geneviève O'Gleman du livre Rapido Presto 

3 commentaires:

LadyMilonguera

Il me plait bien ce gratin... Bon 1er mai.

cryzal

Bonjour Lady merci pour la belle visite et c'est absolument a essayer

A Political Mind

Hello mate great bblog post

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP