dimanche 16 janvier 2011

PETITS PAINS BLANCS (PRÊTS EN 60 MINUTES!)

Je n'ai pas de machine à pain, ça viendra sûrement ;)
et j'ai dans mon humble demeure des (pas gros) mais grands mangeurs de pain.... Cela faisait un certain temps que j'avais cette recette mais  je n'osais pas mais en ce début d'année pour me donner des défis fautes de résolutions je me suis lancé....à vos montres...Top chrono....60 minutes et c'est prêt.

Pour environ 28 petits pains :(moi pris moule à muffin fait 12 pains)

Ingrédients:

1 tasse d'eau tiède
2 c. à table de levure instantanée
2 oeufs
1/3 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de sucre ( la prochaine fois mettre moins car goûtait  sucré)
2 tasses d'eau tiède
1 c. à thé de sel
3 tasses de farine
4 à 5 tasses de farine supplémentaire

Méthode:

Mélanger l'eau tiède et la levure instantanée et laisser reposer à la lumière du four 5 minutes.
Pendant ce temps,mélanger le reste des ingrédients(sauf le 4 tasses de farine).
Une fois les 5 minutes passé,ajouter le mélange de levure et d'eau et incorporer les 4 à 5 tasses de farine supplémentaire.
Bien mélanger et laisser lever à la lumière du four 15 minutes.

Une fois ce laps de temps écoulé,vous pourrez alors former de petites boules de pâte(attention la pâte sera très collante,vous pouvez mettre un peu de farine sur vos mains) que vous déposerez dans des moules à muffins au préalable beurré.

Laisser alors monter la pâte un 15 minutes supplémentaire toujours à la lumière du four et faites cuire à 350°F pendant 15 à 20 minutes.

Dégustez encore chaud!







Source : Le trésor gourmand

4 commentaires:

Beth Martins

j'aime bien ces petits pain , merci pour ce partage.

cryzal

Merci pour ta belle visite chez moi et d'avoir laisser un commentaire


au plaisir

Sylvie Luzio

trés jolis tes petits pain..trés bonne recette!

Anonyme

Oh je pense à l'essayer! C'est toujours l'fun d'avoir des petits pains avec de la souper ou même un plat principal (comme au resto bref!!)

J'ai une machine à pain, mais je ne pense pas souvent à l'utiliser. Le fait est que plusieurs recettes nécessitent que ça lève un bon 3-4 heures dans la machine et je suis souvent à la dernière minute :-S

Merci encore pour la recette!!

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP