vendredi 17 février 2012

Muffins aux dattes et aux flocons d’avoine

Enfin un Muffin a mon goût qui ne soit pas au chocolat...Si vous aimez les dattes à essayer absolument, parfait pour un déjeuner presser.


Ingrédients:


1 ½ tasse farine tout usage (180 gr) de farine tout usage
1 tasse (250 ml )de flocons d’avoine
¾ tasse( 180 ml) de cassonade, légèrement tassée
1 c. à soupe (15 ml) de poudre à pâte 
1 c. à thé( 5 ml) de cannelle
1 tasse (250 ml) de datte séchées , hachées
½ tasse (125 ml) de pacanes, hachées
½ tasse (125 ml) de beurre fondu
1 ½ tasse (375 ml) de babeurre ( moi du lait )
1 œuf légèrement battu


Garniture :
¼ tasse (30 gr) de farine tout usage
2 c. à soupe (30 ml) de cassonade
1 pincée de Cannelle
2 c. à soupe (30 ml) de beurre froid, coupé en dés



Préchauffer le four à 375 F ( 180 °C ). Beurrer 8 moules à muffins.
Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la cassonade, la poudre à pâte, la cannelle, les dattes et les pacanes.
Dans un autre bol, mélanger le beurre, le babeurre et l’œuf.


Ajouter les ingrédients sec, mélanger.
Ne pas trop brasser la pâte car elle doit demeurer grumeleuse.
Remplir les moules à muffins jusqu’au rebord pour obtenir de gros muffins. Remplir à moitié d’eau les moules vides.
Garniture:
Dans un bol, mélanger du bout des doigts la farine, la cassonade, la cannelle et le beurre afin d’obtenir une texture friable. Parsemer de garniture le dessus des muffins non cuits en appuyant légèrement.
Cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’une broche en ressorte propre, laisser reposer 5 minutes et démouler sur une grille.

Source : Sakya



3 commentaires:

Josakri

Hello Marie-Claude!
Je te passe ma commande pour le déj. de demain matin; donc 1 muffin pour moi avec mon ti café pour 9h 30 s.v.p.!
Merci et bonne fin de soirée xx

cryzal

Salut la belle

Juste ça tu n'es pas gourmande il est 8hrs am je t'attends xx

Le palais gourmand

J'adore avec les dattes, c'est tellement bon. À tester sans faute. xx

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP