samedi 14 janvier 2012

Brownies Santé

Si on m'avait dit un jour que je ferais des brownies avec des Haricots noirs..Mon beau Jérémie est revenu d'une activité d'école avec une recette santé ...il me dit : une gentille Madame m'a donnée une belle recette de brownies il faut absolument que tu la fasses...je regarde la recette et ho! ok je lui demande est-ce que tu as lu les ingrédients...non non pourquoi...??? pour rien pour rien et il recommence tu vas la faire la recette hein maman ...hé hé hé bien sur mon fils avec plaisir et ce soir en plus....
Quel fut mon étonnement les brownies sont très moelleux, goûte bon très bon même mais  un peu lourd; très consistant....ça tombait bien vu que je dois faire manger santé pour remettre en forme mon beau Pier-Luc...

Ingrédients:
1 bte Haricots noirs rincés et égouttés
3 oeufs
1/4 tasse l'huile de canola
1/2 tasse cacao
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d'essence de vanille

Garniture :
1/4 tasse de noix de Grenoble ( pas mis cette fois-ci )
1/4 tasse de chocolat concassé ( mis de pépites)

Préparation:
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 C ( 350 F)
- Réduire en purée lisse les haricots noirs à l'aide  d'un robot culinaire. Ajouter les oeufs, l'huile, le cacao, le sucre et la vanille pas l'ouverture dur le dessus du robot culinaire sans arrêter le moteur.
-Lorsque la préparation est lisse et homogène, transvider dans un moule à pain tapissé de papier parchemin.
-Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture. Répartir sur la pâte et cuire au four 45 minutes.Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Note:
Les haricots noirs passent inaperçus dans cette recette ! Ils donnent du moelleux tout en ajoutant des fibres et des protéines aux brownies.....

Source: Geneviève O'Gleman



4 commentaires:

Libellule

Je me suis promise de les faire un jour.... Faut vraiment que je les essaie!

Esther B

Spécial un peu en plus j'aime pas les légumineuses mais quand j'avais vu la recette à Clôdine, la recette me tentait!!

Bon dimanche:)

cryzal

Esther c'est a essayer une fois c'est à faire quand il y a beaucoup de monde pour les surprendre...

ça goûte vraiment les brownies...

Merci de votre visite les filles :)

Dominique

J'ai déjà vu cette recette et elle m'intrigue beaucoup. Je vais surement la tester un jour. Je fais des barres tendres aux lentilles et elles sont délicieuses. Je ne suis donc pas trop inquiète pour ces brownies.

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP