mercredi 26 janvier 2011

En attendant.....

En attendant que je commence toute vos belles recettes ....j'avais 2 poires qui traînaient sur le comptoir....Je sais elles ne sont pas très appétissantes mais vous allez voir les merveilles qu'elles vont devenir de délicieux muffins


Muffins choco-poires

Ingrédients humides :


4 c. à table de beurre à la température de la pièce
2 c. à table de compote de pommes
1/2 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 tasse plus 2 c. à table de lait
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
2 poires mûres morceaux
1/2 tasse de pépites de chocolat

Ingrédients secs :

2 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de soda
1/4 c. à thé de sel

1. Préchauffer le four à 350°F. Graisser légèrement 12 moules à muffins ou utiliser des moules en papier ou en silicone.

2. Dans un bol, battre le beurre, la compote et le sucre en crème. Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille et bien battre.
3. Avec une spatule, plier les fruits et les pépites dans la pâte. Réserver.
4. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.
5. Ajouter le mélange humide aux ingrédients secs en mélangeant juste ce qu'il faut avec une spatule (ne pas trop brasser).

6. Répartir la préparation dans une dizaine de moules à muffins. Cuire au centre du four préchauffé pendant environ 20 minutes
 


Source : Tartine qui avait vu la recette chez la reine des muffins Esther B bien sur :)

7 commentaires:

Anonyme

Pour moi poire et choco sont une combinaison parfaite. Coucou de l'espagne.

Esther B

Hi! tes tites poires étaient dues pour cette belle recette de muffins!

Je confirme que je les aimés!!
Une de mes recettes préférées!

cheval blanc

Une belle utilité des poires bien mûres !!

cryzal

Odile un mariage parfait :)

Ether B moi aussi avec celles des muffins aux dattes et chocolat :)

Cheval Blanc il ne faut jamais rien jeter....

Virginie

J'essaie toutes tes recettes de muffins, c'est officiel!

Crois-tu que je peux utiliser des poires en canne si j'en ai pas des fraîches noircies?!

Je les teste en fin de semaine!

cryzal

Virginie je ne sais pas mais moi je l'essayerais tu viendras me dire .....

Virginie

Testé et adopté!!!
J'ai pris les poires en canne et c'était super bon, je les ferai avec des vraies la prochaine fois pour voir si ya une différence.
Bon dimanche!

En passant, je l'ai ploggué sur FB alors si tu vois des sources de là dans tes stats, c'est ma faute :)

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP