lundi 7 avril 2014

Macaroni à la viande

C'est  pas parce qu'on n'est dans les rénos par dessus la tête, que je travail, que je vais à l'école, que mon plus vieux s'est fait opérer, que j'ai parfois un poêle et d'autres jours que non,  aussi que ma laveuse ma lâché au travers de tout ça que  je ne fais pas à manger...ben non voyons...  mais par contre ça prend des recettes vite fait bien fait et pas surtout pas compliqué....celle - ci m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu passé et le tout se congèle très bien, parfait pour les lunchs en plus....

Ingrédients

2 tasses de macaronis
2½ tasses
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1½lb de boeuf haché maigre
1 branche de céleri coupée en dés
1 gousse d'ail hachée
1 boîte de jus de tomate  ou V8 de 540 ml
½ boîte de crème de tomate de 284 ml
½ tasse de sauce tomate
2 feuilles de basilic émincées
Sel, poivre
½ tasse de mozzarella râpée
½ tasse de parmesan



Méthode :


Faire cuire les pâtes.

Dans un chaudron faire revenir l'oignon de 1 à 2 minutes.
Ajouter la viande et cuire de 2 à 3 minutes, ajouter le céleri et l'ail.
Incorporer le jus de tomate, la crème de tomate, la sauce tomate, le basilic, le sel et le poivre. Laisser mijoter à découvert à feu moyen de 15 à 20 minutes.

Ajouter les macaronis dans la préparation et remuer.

Préchauffer le four à 400°f. 

Verser le tout dans un plat allant au four. Saupoudrer de fromage mozzarella et de parmesan et cuire au four pendant 25 minutes.

* je n'ai pas fait gratiner pour cause de pas de four *
 ce fut aussi bon

source : Légende d'automne qui m'a grandement dépanner avec cette belle recette ...




1 commentaires:

Isabelle

ça l"air super bon et c'est mon genre de recette

par contre tu écris:
2 tasses de macaronis
2½ tasses

ton 2 1/2 tasses est-ce parce que toi tu as mis cette quantité au lieu de 2 tasses ou tu as oublié d'inscrire un ingredient mais juste la quantité? merci

bonne soirée

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP