lundi 8 août 2011

Biscuits au chocolat et caramel fondant Caramilk

Hier après avoir passée deux superbes semaines de vacances, j'avais besoin de quelque chose pour me réconforter car je recommence à travailler demain matin et vu que mon péché mignon sont les biscuits et que j'ai vu cette superbe recette ..allez hop ....voici de bon biscuits réconfortant pour la fin de nos vacances ....snif snif.....



Ingrédients:

4 oz 125 g chocolat mi-amer haché grossièrement
¾ tasse 180 ml beurre ramolli
1 tasse 250 ml sucre granulé
2 œufs
1 c. à table 15 ml vanille
2 tasses 500 ml farine tout usage
½ tasse 125 ml poudre de cacao non sucré
1 c. à thé 5 ml poudre à pâte (Levure chimique )
½ c. à thé 2 ml bicarbonate de sodium
½ c. à thé 2 ml sel
3 tablettes de chocolats Caramilk au caramel froides ( 52 g chacune )
Méthode :

Mettre le chocolat mi-amer dans un bol allant au micro-onde. Chauffer au micro-ondes, à intensité moyennement faible en vérifiant et brasser., recommencer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu complètement. Laisser refroidir.
Dans un grand bol, à l’aide d,un batteur électrique battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit gonflée. Ajouter les œufs un à la fois, en battant, incorporer la vanille, puis le chocolat refroidi.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter les ingrédients secs à la préparation de chocolat et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Couvrir et réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Briser les tablettes de chocolats en 10 carrés chacune.. avec les mains, façonner la pâte en boules, 1 c. à table ( 15 ml ) à chaque biscuit. Aplatir les boules et mettre un carré de chocolat au centre de chaque biscuit. Replier la pâte autour du chocolat et sceller avec la pâte. Déposer les biscuits, l’ouverture dessous, sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin, en laissant un espace d’environ 2 po ( 5 cm ) entre chacun
Déposer une plaque sur la grille supérieure et une autre sur la grille inférieur. Cuire à 375°F (190° C ) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit ferme ( Intervenir et tourner les plaques à la mi-cuisson ). Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement.

p.s. j'étais trop pressée ...j'ai déposée les morceaux de caramilk sur le dessus ...très bon quand même







source : la cuisine de linda

5 commentaires:

Esther B

Moi itou je suis amatrice de ce genre de biscuits!!

Je me retiens de les essayer tout de suite!!!
Mais j'en prends bonne note!!

Bon lundi:)

Le palais gourmand

Hum les bons biscuits, c'est tellement bon, surtout fait maison. Les tiens semblent très bon en plus avec ce caramel. Bon retour au travail, moi c'était aujourd'hui. xx

cryzal

Esther
tu es une sage femme loll car pas très bon pour la ligne mais tellement réconfortant

Isa

ouin le retour oufff pas facile n'est-ce pas je t'envoi en pensée un de mes biscuits pour te réconforter ;0) xx

Libellule

Gourmands!

Bon retour au travail!

DEMIJOUR

ça semble tout simplement décadent!!!

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP