dimanche 16 octobre 2011

Choux de Bruxelles rôtis à la vinaigrette balsamique

Les Choux de Bruxelles le premier mot qui me vient est ...beurk !

Mais mais mais cette recette me réconcilie avec cet étrange légume,un pur délice vraiment et en plus oui oui les enfants adorent , presque un miracle cette recette ...je vous le dis....

Ingrédients:

2 livres (1 kg) de choux de Bruxelles, nettoyés et coupés en deux
1/2 oignon rouge (200 g), coupé en 8 quartiers
3 tranches de bacon, hachées
1/4 tasse de vinaigrette Balsamique Signature Kraft
1/2 tasse de fromage râpé Italiano 4 fromages Kraft

ce qu’il faut faire



CHAUFFER le four à 375 °F. Combiner ensemble les choux, l'oignon et le bacon dans un plat de 13 x 9 po résistant à la chaleur. Ajouter la vinaigrette; mélanger pour enrober.
CUIRE au four 40 min, en remuant de temps à autre.
PARSEMER de fromage. Cuire 5 min de plus, ou jusqu'à ce que le fromage fonde.

conseils des cuisines kraft

Substitut
Si vous n'avez pas de bacon, utilisez à la place 1/4 tasse de miettes de bacon véritable Oscar Mayer. Ajoutez celles-ci à la toute fin, en même temps que le fromage.

Cette méthode de cuisson fait ressortir le goût sucré des choux de Bruxelles. 


source : Kraft Canada


* il manque le fromage, encore oublié de prendre une photo après désolé *

4 commentaires:

Anonyme

Salut ma pitoune,,,hi hi hi.... moi aussi je dirais heurk pour des choux de bruxelles... en fait je ne déteste pas ça car j aime la variété mais mes grands eux ne seront pas trop attirés.

MAIS, ta recette semble vraiment très bonne et si mes grands ne
l aiment pas et bien... je vais les manger tseule comme dirait si bien notre amie Nancy...

Merci pour cette belle recette, je vais acheter ce qui me manque et
l essayer...

Bisous et bonne journée.

Chantal
xxx

cryzal

Salut la belle chantal de l'autre bord de la rive

elle est vraiment surprenante cette recette xx xx

cryzal

tu peux prendres des choux congelés

Isa

Mioum! Enfin une recette pour les chox de Bruxelle!!!
Est-ce que le bacon doit-être cuit avant de mettre le tout au four?

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP