vendredi 3 février 2012

Gâteau au Fromage

Je cherchais un gâteau au Fromage pour la fête de Mi-Amour (son dessert préféré)
Évidement je suis allé voir chez ma belle amie : Le Palais Gourmand et j'ai trouvé ce que je cherchais un beau gâteau simple mais fondant en bouche.
 Merci ma belle amie xx


Pas gourmand pantoute mes hommes...
ils m'ont suppliés d'en faire un autre le lendemain car il ne restait rien de la veille ....;)


Croûte :
1 1/2 tasse  de chapelure de biscuits Graham
3 c. table de sucre
3 c. table de beurre

Préchauffer le four à 350°(180°)
Mélanger les ingrédients ensemble et presser dans le fond et sur les parois d'un moule à charnière de 9 pouces. Cuire 10 minutes et réserver. Baissez la température du four à 325°(160°).

Garniture:
1 livres de fromage à la crème ramolli
2 c. thé de vanille
1/2 tasse de sucre
3 c. table de farine
Une pincée de sel
4 jaunes d’œufs
1 tasse de crème 35% à fouetter
4 blancs d’œufs

Mélanger le fromage et la vanille. Incorporer le sucre, la farine et le sel. Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Fouetter la crème et l’incorporer au mélange. Battre les blancs d’œufs en neige ferme et avec une spatule, incorporer délicatement au mélange de fromage. Verser la pâte dans le moule foncé du mélange aux biscuits Graham et faire cuire au four une heure. Sortir du four et laisser reposer 2 heures à la température ambiant



Le coulis vient du blogue Les Gourmandises d'Isa
Coulis :

1 lb ( 500 g ) de fraises, lavées, équeutées et coupées en morceaux (moi un sac fraises congelées)
1/2 tasse  de sirop d'érable



Méthode:


Mettre les fraises et le sirop d'érable dans une casserole.
Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.
Plonger le mixeur plongeur jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, puis passer au tamis.
Réfrigérer la préparation jusqu'à son utilisation.



3 commentaires:

Le palais gourmand

Finalement tu as opté pour un gâteau fromage. Je suis bien contente que tes gourmands l'ai aimé et merci pour le clin d'oeil, j'apprécie beaucoup. Bon week-end ma belle xox

Libellule

Ils ont tout mangé? Ouh là, là! C'est qu'il devait être trop bon!

cryzal

Libellule la veille j'avais reçu a souper donc il ne restait rien ...

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP