samedi 12 janvier 2013

Chili de Maude Hébert-Laforest

 Pour faire une histoire courte, cette charmante personne pleine de patience à poster une magnifique photo de son Chili mais pas la recette.....Pauvre elle, je l'ai comme disons ...un ti brin harcelé...pas terrible comme première impression....enfin j'ai réussi à avoir cette superbe recette qui me faisait si envie et je me suis empressé d'aller acheter tout ce qu'il fallait .....et ho !!! qu'elle délice :)
Merci à toi Maude et au plaisir de faire mieux connaissance.




Ingrédients : 
2 lbs de bœuf haché ( extra maigre pour moi )
1 canne de tomates broyées
2 tasses de bouillon de bœuf
1 canne de fève rouge
1 c. d’huile d’olive
1 gros oignon haché
1 carotte en petit dé
1 branche de cèleri avec les feuilles
1 c à thé de Coriandre Moulu
1 c à thé de piment Chili broyé
1 ½ c à soupe de Poudre Chili
1 c à thé de Basilic
1 c à thé de Oregan
1 c à thé de Poudre d’ail
1/2 c à thé de Poivre de cayenne
2-3 coups de bras de sauce Worsertshire
2-3 coups de bras de Tabasco
Yogourt Grec 0% ( moi de la crème sûre)
1 échalote ciselée en diagonale ( niet)
Cheddar marbré rapé au goût
½ avocat par personne
1 c. d’huile d’olive ( moi toujours de l'huile de canole )


Méthode:
Dans votre Huile d’olive, faire revenir les oignons, cèleri et carotte. Une fois que les oignons sont translucide, ajouter la viande. Faire revenir la viande à feu moyen jusqu’à ce que la majorité soit cuite et qu’elle ait une belle coloration. Ajouter les épices (Coriandre moulue, Piment Chili broyé, Poudre chili, Basilic, oregan,Poudre d’ail, Poivre de cayenne, Sauce worsertshire, tabasco).
Ajouter les fêves, les tomates et le bouillon de bœuf et laisser mijoter pendant 1 heure à feu doux.
À la dernière minute, ajouter le fromage et faire grillé au four.

source Moi j'mange


Voilà une image vaut milles mots


5 commentaires:

Anonyme

Simonac, Marie, tu parles d une belle recette, je la fais drette la semaine prochaine........

Merci à toi, ça l air tellement bon juste à regarder ta photo.

Bisous

Chantal
xxx

cryzal

c'est vraiment très très bon Chantal
xx xxx

~Lexibule~

My God!! J'y plongerais ma fourchette tellement ça semble divin Marie;)xxx

cryzal

HI HI HI !!!! exactement ce que je me dis depuis que j'en n'ai mangé si tu restais plus proche j'irais t'en porter :) xx xx

Le palais gourmand

C'est tellement bon du chili et ça fait genre bien longtemps que j'en ai pas mangé.

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP