jeudi 6 mars 2014

Conchiglioni (Coquille Géante) au veau

Parfois, je fais les recettes à l'oeil et des fois mon oeil ne regarde pas exactement la quantité du dit ingrédient ......désolé

Alors je vous donne la recette intégral etla mienne en espérant seulement que vous serez en mesure hé hé de me suivre......

Préparation : 20 min ( moi ????)
Temps de repos : aucun ppffff de l'esclavage je vous dis
Budget ; économique

Ingrédients pour 2 personnes ( moi pour 4 personnes donc 2 qui en valent 2 donc 6 personnes ;)

120 g de conchiglioni ???? ( j'ai pris 22 coquilles géantes )
200 g de veau haché ( 1 lb de veau haché maigreeeee)
300 g de tomate pelées en boîte ( 1 canne de tomate écrasée )
1 gousse d'ail , mis du basilic frais aussi
1 oignon ( ajouté du céleri , des courgettes)
1 c à soupe huile
Sel et poivre

Préparation

MA VERSION

Coupez l'ail, oignon , céleri , courgette, finement faire revenir dans un peu huile ,rajoutez le 3/4 de la canne de tomate et laissez mijoter doucement , salez et poivrez.....
faire revenir la viande lorsque cuite ajouté la sauce tomate et laisser reposer.faire cuire les pâtes , lorsque tiède les garnir de la préparation de la viande et sauce .... avec le reste de la canne de tomate étendre dans le fond du plat placer les coquilles farcit sur la sauce bien serrer une à côté de l'autre en plus moi je les ai gratiner .......en espérant avoir été assez claire.....


La version officiel et beaucoup mieux dit mais beaucoup plus long et compliquer pour le même résultat lolllll

Pelez et hachez la gousse d'ail et l'oignon,égouttez les tomates en réservant le jus et hachez-les finement.
Mettez la moitié du jus et les tomates dans la casserole, salez et poivrez et faites chauffer doucement en remuant de temps en temps.
Chauffez l'huile dans une sauteuse, faites-y revenir la viande, l'ail et l'oignon 5 minutes en remuant, salez poivrez ajoutez le jus des tomates restant, faites cuire à feu moyen 20 minutes, préchauffez le four 150 . Plongez les pâtes dans l'eau bouillante salée et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les,Versez la sauce tomate dans un plat à four, farcissez les pâtes de préparation à la viande et mettez-les dans le plat, bien serrées les unes contre les autres en les enfonçant dans la sauce tomate
source Danone et vous

Mon résultat




















et l'assiette maintenant


4 commentaires:

valou

hum ça a l'air trop bon et les enfants vont adorer, merci crystal encore une à faire (je sens que je vais finir par garder que ton blog de cuisine lol)

valou

mince j'ai tapé trop vite merci cryzal pas crystal....je suis un peu blonde... bisous

Solange

Hum!Ça a l'air bon je vais l'essayer.

Marie-Lionne

Je l'ai fait ! Et c'était génial ! Merci merci merci !

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP