jeudi 6 mars 2014

Qu'est-ce que vous faites avec vos bananes trop mûres

Pas très très invitante les bananes hein mais attendez de voir ce quelles vont devenir .....

Chez moi il a mon éternelle pain de banane ( il est toujours en demande )
et aussi Brownie royal à la banane ( mais je ne me souviens plus de qui ?? j'ai eu ma réponse de Esther merci ;) la recette vient de Sonya du..... blog viens de faire plaisir)

Commençons par:
Brouwnie Royal à la banane
1 oz de chocolat mi-sucré
2 c à soupe de margarine ou beurre
1 tasse de sucre ( moi 1/2)
1 grosse banane écrasée bien mûre
1 oeuf
1 c à thé vanille
1/2 tasse de farine
1/4 tasse de cacao
1/2 c à thé de poudre à pâte
pincée de sel

graissez les côtés d'un moule carré de 8 pouce et tapissez de papier-parchemin
Mélangez le chocolat et la margarine dans un bol en verre. faites chauffer au micro -ondes à puissance moyenne pendant 1 minute jusqu'à ce que la margarine et le chocolat soit fondu , incorporer le sucres et la banane. A joutez l'oeuf et la vanille.

Dans un autre bol mélangez la farine le cacao la poudre à pâte et la pincée de sel . incorporer la préparation de chocolat aux ingrédients secs et bien mélanger.

Étendez le mélange dans le moule. faites cuire au four préchauffé à 350 o F ( 180 C)
pendant 25 minutes ou lorsqu'un cure dents en ressorte propre






servir avec un super sauce au chocolat

sauce au chocolat
1/2 tasse sucre
1/4 tasse cacao
1/4 tasse de lait
2 c à thé de beurre ( moi margarine )
1 c à thé de vanille


Mélangez le sucre et le cacao dans une casserole, incorporer le lait en remuant faire cuire à feu moyen jusqu'à ébullition ensuite baissez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes , retirer la casserole du feu et ajoutez le beurre ...servir tiède sur le brownie hummm délicieux






Maintenant mon pain de banane

Pain de Banane

3 bananes bien mûres
1 oeuf
1/2 tasse de beurre fondu ( moi margarine)
2 tasses de farine
1 c à thé de petite vache
pincée de sel
pincée d'amour...... je rajoute des pépites de chocolat dans le miens....

dans un bol écrasez les bananes ajoutez le sucre, l'oeuf , beurre , ensuite les ingrédients secs, bien mélanger mettre dans un moule à pain graissé


cuire à 350 f env 1 heure ou lorsque l'on pique la pointe d'un couteau au centre et qu'il en ressorte propre






15 commentaires:

valou

oh la la tes deux recettes ont l'air trop bonnes à essayer dès mon retour de week end, merci pour ces belles recettes, valou

Esther B

Moi je les congèle tout simplement et quand je veux faire des desserts comme des muffins, gâteaux....je la sors du congélo! Alors plus de gaspillage:)
Pourla recette de Brownie Royal à la banane, elle vient du blog de Sonya (Viens te faire plaisir), je l'ai essayé aussi c'est délicieux!!
Je garde ta recette de pain aux bananes il a l'air délicieux!!

~nancy

..voici ce qui arrive chez moi;

.. lorsqu'il n'y a pas de bananes sur le comptoir, je me fais toujours dire; je vais prendre une toast aux bananes ce matin s.t.p.laît maman..et devines ce qui arrive lorsque j'ai de belles bananes??..et oui!!.. je dois les faire congeler car personne n'en mange lol!!!!!

..très appétissant ce que tu as cuisiné ma chère;)

~nancy

Le palais gourmand

Miam, miam le beau brownie, y'a l'air trop cochon!!!

Chez-moi les bananes vont soit dans le congélo ou dans un bon gâteau!!

Bon jeudi Marie-Claude

xx

Blanc-manger

Il a l'air bon ton Brownie Royal!

Bizarre...Moi aussi on me demande des bananes quand il n'y en a plus et quand j'en achète, personne n'y touche.... C'est quoi cette affaire-là...??!!!

cryzal

c'est le syndrome du y'en a ben j'en veux pas ..y'en a pas ben j'en veux pppffff lolll

Lucie Le Blanc

On a la même recette de pain aux bananes ! Bonne idée les pépittes de chocolat ! Moi j'y mets des n oix, quand j'en ai sous la main.

cryzal

les pépites ..pour les kids ;)

Marie-Lionne

Quand j'étais petite, ma mère faisait une mousse aux bananes avec les vieilles bananes un peu noircies et/ou farineuses. On monte des blancs d'oeufs en neige très ferme avec la mixette, et on ajoute les bananes en morceaux en brassant encore un peu pour les défaire. Pas besoin de sucre, ou alors très peu. À préparer juste avant le repas et consommer au dessert, après que ça ait passé environ 1 heure au frigo. Jeter les restes, ça ne se conserve pas... ça effoire ! lol Mamn nous servait ça avec des biscuits social thé et ça faisait la job !

cryzal

Moi je n'ai pas le temps de les congeler....j'ai des petits singes....Lionne merci cela à l'air si mes singes me laissent des bananes je pourrais l'essayer ;)

Unknown

Ces 2 recettes sont pas mal intéressantes...Merci pour ce beau partage

Line

La Marmotte

On peut dire que tu tombes bien toi!

Je te trouve sur mon blog et je viens visiter le tiens... tout juste après être passée devant mes bananes trop mûres!

Et moi qui ne savait justement pas quoi en faire!

Merci beaucoup!

laulau

mmmmmmmmmmmmmmm merci pour ses 2 bonnes recettes :) en plus qu'on tripe bananes chez nous ;)
J'ajoute a ma boite de recette tout suite ;)

Encolie

Tes deux recettes ont l'air délicieuses. Je ne savais pas qu'on pouvait incorporer des bananes aux brownies!!! Ça doit leur donner une texture onctueuse. Je vais peut-être l'essayer pour apporter au travail.

Pour ma part, moi aussi je congèle mes bananes, en attendant d'avoir le goût de faire des muffins. Sinon, je ne connais pas beaucoup de desserts qui en contiennent. Tu me donnes le goût d'en chercher d'autres!

juste pour le plaisir

Un brownie vraiment ROYAL!!!

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP